Nouvelles traductions de rapports ESPON disponibles

Les nouveautés

Les traductions des résumés des rapports LOCATE, PROFECY et FDI sont désormais disponibles en ligne. Traduction par Trado-verso. Vous pouvez les consulter ici :

Résumé du projet : LOCATE dresse un état des lieux de l’évolution des schémas de consommation d’énergie des villes et régions européennes, et élabore une réflexion sur les actions et politiques publiques les plus adaptées pour une transition vers une économie bas-carbone.

Résumé du projet : L’objectif de ce projet est d’imaginer des stratégies en réponse aux effets de marginalisation rencontrés dans les zones de périphéries internes, et de déterminer comment ces territoires pourraient développer leurs potentiels sur des thématiques telles que la compétitivité, la création d’emplois et la qualité de vie.

Résumé du projet : Ce projet de recherche se fonde sur les résultats des projets ESPON 2013 TIGER, FOCI et ITAN, avec pour objectif d’émettre des recommandations pour soutenir les régions et les villes dans la définition de politiques publiques favorables aux IDE, et à l’inclusion des entreprises étrangères.

Les traductions ESPON

Dans le cadre de sa mission de Point de Contact français pour le programme ESPON, l’UMS RIATE met à disposition la traduction de rapports ESPON. Les documents choisis dans le cadre de cette démarche de traduction portent sur les projets les plus stratégiques pour le territoire français. Ils constituent ainsi des ressources intéressantes pour les acteurs de l’aménagement du territoire. Entièrement disponibles en français, ils sont traduits par des professionnels qui apportent une attention particulière au choix des concepts.

Pour retrouver l’ensemble des documents ESPON traduits, vous pouvez consulter la page dédiée.