Recherche appliquée – Appel d’offres « Youth unemployment: Territorial trends and regional resilience »

 

Date limite : 15 juin 2017

 

Dans le cadre de l’objectif spécifique 1 (OS1) du programme ESPON, un nouvel appel d’offres pour des projets de recherche appliquée vient d’être publié. Il porte sur la thématique suivante : « Youth unemployment: territorial trends and regional resilience » (Le chômage des jeunes : tendances territoriales et résilience régionale).

Cet appel d’offres a pour but de produire des données sur les causes, tendances et dynamiques du chômage des jeunes, avec un accent particulier mis sur la résilience des différents types de régions européennes face à ce phénomène.
Il a également vocation à émettre des recommandations sur les moyens de contribution de la Politique européenne de Cohésion au renforcement des capacités de résilience des régions européennes face au chômage des jeunes, notamment à travers la consolidation de la Garantie pour la jeunesse et de l’Initiative pour l’emploi des jeunes.

Les candidats ont jusqu’au 15  juin 2017 pour transmettre leurs propositions.

Budget : 600 000€.

Pour plus d’informations sur cet appel d’offres, vous pouvez consulter le site du programme ESPON, et transmettre vos questions par email au GECT  ESPON à l’adresse suivante : tenders@espon.eu.