Recherche appliquée – Appel d’offres « Financial instruments and territorial cohesion »

 

Date limite : 22 mai 2017

 

Dans le cadre de l’objectif spécifique 1 (OS1) du programme ESPON, un nouvel appel d’offres pour des projets de recherche appliquée vient d’être publié. Il porte sur la thématique suivante : « Financial instruments and territorial cohesion » (les instruments financiers et la cohésion territoriale).

Cet appel d’offres a pour but de financer une analyse de l’impact territorial des instruments financiers issus des Fonds européens structurels et d’investissement (FESI) sur la période 2007-2013 et, si les données sont disponibles, pour la période 2014-2020.
Cette analyse devra conduire à la production de données étudiant les effets de l’utilisation grandissante des instruments financiers sur les objectifs de cohésion territoriale, et permettre de déterminer si cette utilisation constitue une valeur ajoutée à l’efficacité de la mise en œuvre des FESI sur les territoires.

Les candidats ont jusqu’au 22 mai 2017 pour transmettre leurs propositions.

Budget : 750 000€.

Pour plus d’informations sur cet appel d’offres, vous pouvez consulter le site du programme ESPON et transmettre vos questions par email au GECT du programme ESPON à l’adresse suivante : tenders@espon.eu.