Séminaire ESPON 2017 – Malte

 

« Revealing territorial potentials and shaping new policies ;
Contribution to the post-2020 Cohesion policy debate »
Malte (La Valette),  24-25 mai 2017

Co-organisé par le GECT ESPON et la Présidence maltaise de l’Union européenne, ce séminaire a pour but de contribuer aux débats sur l’avenir de la Politique européenne de Cohésion et d’approfondir la question d’une approche intégrée pour soutenir les territoires aux spécificités géographiques, l’un des principaux thèmes de travail de l’actuelle Présidence maltaise.

L’un des objectifs de ce séminaire est de mettre en lumière la pertinence des contributions du programme ESPON dans la définition des politiques publiques européennes, nationales et régionales en matière de coopération territoriale et d’aménagement du territoire. Il aura également vocation à renforcer le dialogue entre la communauté scientifique et les décideurs politiques, et à mieux cibler les besoins de ces derniers en échangeant sur la question de l’utilisation des productions ESPON dans l’élaboration des politiques d’aménagement du territoire.

La première journée du séminaire sera consacrée à la question des territoires possédant des caractéristiques spécifiques et à la manière d’appréhender leur aménagement. La seconde journée sera dédiée aux réflexions sur l’avenir de la Politique de Cohésion de l’Union européenne.

Pour plus d’informations et vous inscrire, veuillez consulter le site du programme ESPON. Attention, la date limite d’inscription est fixée au 10 mai 2017.